Accueil Spectacles Artistes Extraits Dates Presse Contacts
  Gaëlle Lebert
comédienne, metteure en scène.
 

Fabrice Schenck
chanteur, conception.

Après une admissibilité à l’Ecole Normale Supérieure, Gaëlle Lebert suit une formation en art dramatique au Cours Simon.

Elle est engagée comme comédienne par Joël Dragutin au Théâtre 95 à Cergy-Pontoise en 2000 pour sa tétralogie Chroniques des Temps Radieux . Elle participe auprès de metteurs en scène comme René Loyon ou Stéphanie Tesson à de nombreuses lectures publiques destinées à faire connaître l'écriture contemporaine.

 

Fabrice Schenck étudie le chant à Paris avec le ténor Guy Flechter.

Il débute sa carrière de soliste lors du festival de musique d’Ambronay dans les Odes à Sainte-Cécile de Purcell, sous la direction de Christophe Coin.

Elle crée et joue à Paris de 2003 à 2007 un des plus grands succès du café-théâtre : J’aime beaucoup ce que vous faites, de Carole Greep, mise en scène de Xavier Letourneur, au café de la Gare,
au Palais des Glaces,
à la Comédie Caumartin.

Elle joue dans Check Up de Daniel Colas au théâtre des Mathurins , La femme comme champ de bataille de Matei Visneic mise en scène de David Sztulman, Les trois sœurs de Tchekhov mis en scène par Daniel Amar, Etes-vous prêts à servir votre Reine ? d’Agathe Chouchan mise en scène de Thierry Lavat à la Comédie de Reims , Tout le plaisir est pour nous de Ray Cooney mise en scène de Rodolphe Sand au théâtre du Rive Gauche, Un pavé dans la cour de Didier Caron au théâtre Michel, Mon beau-père est une princesse de Didier bénureau au Palais Royal, A deux lits du délit de Derek Benfield et 3 lits pour 8 d'Alan Ayckbourn mise en scène par Jean-Luc Moreau, Train Train de David Talbot au théâtre des Béliers au festival d'Avignon.

Elle tourne régulièrement à la télévision avec Jean-Louis Lorenzi (Chat noir, Chat bleu, Rideau Rouge à Raisko ), Gérard Marx (Brassens ),Lorenzo Gabriele (Détective), Laurent Jaoui ( 100 pages blanches ), et au cinéma avec Charlotte de Turckheim dans Les Aristos, Daniel Vigne dans Jean de la Fontaine, Jean-Pierre Mocky dans Touristes oh yes !

   

À la même époque, le jeune chanteur réunit sa passion pour le chant et son intérêt pour l’art dramatique en interprétant sur scène les rôles de Nüngesser dans L’Importance d’être d’accord d’Hindemith, mis en scène par Alexis Forestier et de Tamino dans La Flûte Enchantée de  Mozart au théâtre Montansier à Versailles.
Au concert,  il chante Les Sept dernières paroles du Christ en croix de Haydn en la cathédrale de Quimper, le Requiem de Mozart à la Madeleine puis en la cathédrale de Chartres ainsi que la 9ème Symphonie de Beethoven. Il
est régulièrement invité par le chantier théâtre de François Joxe dans cadre gigantesque du cirque de Gavarnie.


Son parcours s’enrichit aux côtés de musiciens tels que Joël Suhubiette, Michel Piquemal, Jean-Yves Ossonce, Marc Minkowski, Hugo Reyne, Lionel Sow, Henri Chalet, Jean-Christophe Spinosi.
Fabrice Schenck a participé à de nombreuses créations dont Verdun 19… de Michel Sendrez ou L’Opéra de 4 Notes de Tom Johnson.


Soliste de l’ensemble de musique médiévale « Venance Fortunat »  dirigé par Anne-Marie Deschamps, il travaille à la redécouverte de manuscrits anciens.Dans un autre registre , il participe  avec le quintette vocal a capella «Cinq de cœur» à la tournée du spectacle Chasseurs de sons.

            Crédit photo: Charlotte Lascève  
                     


En 2009, il crée la compagnie Vagu’Only avec la comédienne Gaëlle Lebert et conçoit les spectacles de la compagnie.


Elle créé en 2009 la compagnie Vagu’Only avec le chanteur lyrique Fabrice Schenck en 2009 et met en scène les spectacles de la compagnie.

Nous contacter : vaguonly@gmail.com